Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 10:05

 

 

yvette-debarbieux.jpg

 

 

L'opinion - Tribune Libre


Précisions d’une élue communiste sur l’enquête publique sur le super-port de Pasaia


02/02/2012


Yvette Debarbieux / Conseillère municipale PCF à Saint-Jean-de-Luz

A la suite de la lecture de la une de votre journal, du 31/01/2012, je tiens à apporter les précisions suivantes afin de compléter votre information.


 Je partage tout à fait votre analyse quand vous écrivez que les élus (maires) de la côte basque Nord sont très loin de Pasaia… et personnellement j’ajouterai “et veulent le rester”, ce qui les exonère de se prononcer. En ce qui me concerne, sachez que je suis intervenue deux fois en conseil municipal de Saint-Jean-de-Luz sous forme de questions d’actualité, car je suis dans l’opposition, pour interpeller le maire sur ce sujet très préoccupant.


- Une première fois le 17 juin 2011 ;

- puis le 20 janvier 2012 à propos de l’enquête publique.

A chaque fois la même réponse : nous allons étudier la question au sein de la Communauté de commune. Aujourd’hui ce n’est toujours pas le cas.


Quant à la question sur sa participation à l’enquête publique, le maire, Peyuco Duhart, a fait une réponse très claire : c’est non !


Je précise que mon collègue Bernard Ithurbide, lui aussi élu communiste d’opposition, a fait la même démarche en juin 2011 au sien du conseil municipal de Biarritz. A quelques variantes près, globalement, il a obtenu la même réponse.

 

 

Source : http://www.lejpb.com/paperezkoa/20120202/319394/fr/Precisions-d%E2%80%99une-elue-communiste-sur-l%E2%80%99enquete-publique-sur-le-super-port-Pasaia

 

 

 

page0001-1-.jpg

question-20-01-2012.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires