Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 11:00

 

 

201102022134.jpg

 

 Publié le 06/05/2014 à 06h00


L’enquête publique pourrait être lancée à la fin de l’été prochain


En début d'année, le calendrier de GPSO (Grands projets Sud-Ouest) en charge, entre autres, de la ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse était le suivant : l'enquête publique sur la LGV qui va traverser le département devait être lancée au printemps, après les élections de mars.


Le scrutin municipal passé, où est-on ? « Nous attendons la décision ministérielle qui fixera les dates de l'enquête publique, qui permettra ensuite la nomination d'une commission d'enquête et d'un président par le tribunal administratif », déclare-t-on à GPSO. Quand tombera cette décision ? Nul ne le sait. On évoque néanmoins le mois de mai… Toujours est-il que du côté de Réseau ferré de France (RFF), on se tient prêt : « Nous sommes en train de boucler le dossier qui sera soumis à enquête et nous espérons le lancement à la fin de l'été. »


D'autres enquêtes publiques

Si effectivement, ce calendrier hypothétique est confirmé par les faits, la déclaration d'utilité publique pour la ligne Bordeaux-Toulouse pourra résolument sortir fin 2015 comme prévu initialement.


À noter que, parallèlement à l'enquête publique pour la LGV Bordeaux-Toulouse, sera lancée celle concernant la nouvelle ligne Bordeaux-Dax ainsi que celles sur l'aménagement des 12 km de voie existantes à la sortie de Bordeaux raccordant la LGV et des 20 km d'aménagement de voie à l'entrée de Toulouse.

 


 

Source : http://www.sudouest.fr/2014/05/06/lgv-bordeaux-toulouse-en-attente-du-feu-vert-ministeriel-1544836-2780.php

Partager cet article
Repost0

commentaires