Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 13:10

 

 

LGV15.jpg

Travaux LGV Rhin/Rhone





Le CADE va se rendre à Saragosse, le 9 juin 2010, pour participer à une réunion organisée par la Commission Transport de l'Union Européenne qui doit redéfinir de nouveaux objectifs pour sa politique de transport ("ten t days"). Nous espérons pouvoir commencer à faire entendre notre voix discordante, face aux lobbies des bétonneurs (Bouygues, Vinci, Eiffage …) et des vendeurs de matériel ferroviaire spécifique à la très grande vitesse.


Nous voulons essayer de faire prendre conscience du fait que c'est la voix des citoyens qui doit être prépondérante dans les choix de politique de transports et non les intérêts privés. Nous avons demandé un temps de parole, face à une assemblée de décideurs européens.



Après la remise de la Charte d'Hendaye le 18 mai dernier à Strasbourg à 15 députés européens, dont une Vice Présidente du parlement européen, ce sera une nouvelle fois l'occasion de dénoncer des projets aux coûts environnementaux et socio économiques insoutenables pour nous.


Ce sera également l'occasion de renforcer nos liens entre associations européennes, de présenter la Charte d'Hendaye et d'alerter les députés sur l'utilisation d'argent européen sur des projets pour lesquels les justifications sont plus que douteuses.



Notre objectif est que les décideurs ne puissent plus nier la forte opposition citoyenne qui existe face aux projets de LGV, chez nous et ailleurs.



Cette démarche vient en complément de notre lutte locale, pacifique,
citoyenne et déterminée.



Partager cet article

Repost0

commentaires