Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2018 3 25 /04 /avril /2018 14:10

 

 

 

Stéphane Lhomme <stephane.lhomme@wanadoo.fr>

24 avril 2018 REFUS LINKY GAZPAR (refus.linky.gazpar@listes.rezocitoyen.org)

Des nouvelles du front du refus des compteurs Linky, Gazpar et cie...

Madame, Monsieur,
quelques informations sur le front du refus des compteurs communicants Linky, Gazpar et cie...


1) Conférences-débats avec Stéphane Lhomme

2) Appel à aide financière pour Eric Mérelle

3) 400 manifestants contre Linky à Colmar

4) Compteurs communicants de gaz et d'eau rejetés en Aveyron

5) Mobilisations le 5 mai


1) Conférences-débats
 

Conférences-débats avec Stéphane Lhomme

"Faut-il refuser les compteurs Linky ?"

 

Vendredi 27 avril - Fouras (17)

19h30 - Maison des associations

Lundi 14 mai - Royan (17)

Précisions à venir

Mardi 22 mai - Pons (17)

20h - Salle des fêtes

Jeudi 24 mai - Cadaujac (33)

20h30 - Précisions à venir

Vendredi 25 mai - Branne (33)

20h - Salle Jean Teyssandier

Jeudi 7 juin - Pissos (40)

19h30 - Précisions à venir

 

 

Précision : Stéphane Lhomme ne vend rien et intervient de façon bénévole pour défendre les valeurs du Service public, bafouées par le gouvernement et les dirigeants d'Enedis




2) Appel à aide financière pour Eric Mérelle
 

Bonsoir à tous et toutes, 

 

Rappel chronologique des faits: Le 13 Mars 2017, un poseur de la société de pose Insiemaaccompagnés de 3 policiersest venu meuler les protections que j'avais apposées pour empêcher le changement de mon compteur par un compteur Linky, dans la cage d'escalier de mon immeuble. Le  "comité de soutien Eric Merelle" mis en place a ce moment, a dénoncé avec la plus grande fermeté cet acte inadmissible

 

Cette pose forcée s'est déroulée sous la "supervision" de ces policiers, qui ont accompagné le poseur, suite à une fausse déclaration de sa part concernant une agression et des menaces que j'aurais proférées à son encontre lors de sa visite précédente (or, ceci est faux et je peux le prouver, car j'avais enregistré notre conversation lors la venue de ce poseur).

 

Une Plainte avec Constitution de Partie civile, contre le poseur et son sous-traitant est en cours (a été signifiée par huissier au Doyen des Juges d'Instruction du TGI de TOULON).

 

Suite à cette pose forcée, j'ai assigné Enedis en référé (cf  article VAR MATIN, en photo au-dessus à gauche, et pour le télécharger, clique droit et, enregistrer sous... ), avec mon avocat, Maître Joseph, pour obtenir le retrait du compteur Linky que l'on m'avait imposé, et ce, malgré ma sommation de ne pas faire, signifiée par huissier, et le barricadage de mon compteur.

 

Le juge des référés ( Juge de l'urgence et de l'évidence ), qui traite de situations d'urgencea conclu que l'urgence n'était pas établie et nous devons donc poursuivre au fond si nous voulons obtenir gain de cause. Mais cela augmente évidemment les frais de justice associés. Je dois réunir 3000 euros pour pouvoir continuer:

 https://www.lepotcommun.fr/pot/rr8bk7or

 

Dans ce procès du pot de terre contre le pot de fer, je fais appel à votre solidarité : si vous pouvez contribuer, même pour un petit montant, au financement de ces frais d'avocat, vous permettriez que cette pose forcée, avec intimidation par la présence de la police, ne reste pas impunie et ne devienne pas la norme à l'avenir, si nous l'acceptons sans réagir.

 

Ps: Le soutien par paiement par CB est permis. Par chèques à l'adresse de l'intéressé est également possible. Celle-ci (adresse pour l'envoi du chèque) vous sera transmise par mail, sur demande envoyée à eric.merelle@laposte.net

 

Merci encore de votre soutien,

 

Eric Merelle.



3) Plus de 400 manifestants contre Linky à Colmar

https://www.dna.fr/actualite/2018/04/21/rassemblement-contre-les-compteurs-linky

      

Des nouvelles du front du refus des compteurs Linky, Gazpar et cie...

4) Compteurs communicants de gaz et d'eau rejetés en Aveyron

https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/19/2783314-les-syndicats-des-eaux-aveyronnais-font-barrage-aux-compteurs-connectes.html


 

Les syndicats des eaux aveyronnais font barrage aux compteurs connectés d'eau et l’Évêché aux Gazpar



5) Mobilisations le samedi 5 mai

De nombreuses actions auront lieu le samedi 5 mai, soit dans le cadre des manifestations de la "Fête à Macron", soit des mobilisations spécifiquement anti-Linky (et Gazpar et eau).

 

Partager cet article
Repost0