Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 13:31

 

 

 

 

Sur l’instigation de l’UDE, un rassemblement de protestation a eu  lieu mercredi 21 juillet à 14 heures 30 devant la Mairie d’Ustaritz en solidarité avec les agriculteurs du village. Le CADE et quelques associations opposées à la LGV dont Action Citoyenne Environnementale (ACE) étaient présents.


Les paysans convoqués ont refusé de fournir les documents demandés par Réseau ferré de France (RFF), estimant qu'il s'agissait là d’un premier pas vers l’expropriation  de leurs terres.


La détermination de tous (tes) était patente et à 18 heures aucun document, à notre connaissance, n’avait été remis aux techniciens de la chambre d’agriculture de Pau.

 

 



Pour agrandir le photorama, cliquez sur les quatre flèches
situées en bas à droite de la photo.
Vous pourrez ensuite "afficher les infos" du
diaporama (en haut à droite ).


 

Le texte suivant a été lu par Ttotte Elizondo agriculteur à Urrugne :

 

En tant qu’agriculteur, nous entendons réaffirmer notre opposition totale et définitive sur tout projet de nouvelle ligne LGV qui traverserait le Pays Basque.

 

En conséquence, nous refusons de donner tout élément d’information sur nos exploitations à la Chambre d’Agriculture qui a été mandaté par RFF.

 

En effet, le fait de donner de telles informations constitue la première phase d’une expropriation, ce que nous refusons !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires