Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 10:03

 

 

D_charge.JPG

La décharge existe depuis des années.


Contacté par des riverains et le Cade (Collecif des associations de défense de l'environnement) du Pays Basque au sujet d'une décharge sauvage, Bruno Carrère, le maire d'Ustaritz va prendre des mesures.  


Charlotte DALMONT|14/01/2015|


Depuis plusieurs années, des communes du Pays Basque subissent la présence de décharges sauvages, illégales ou en infraction, notamment la commune d'Ustaritz. En fin d'année, riverains et associations de défense de l'environnement ont contacté le maire, Bruno Carrère, pour qu'il remédie à la situation. "En collaboration avec la communauté de communes Errobi et la police municipale, nous allons entamer une démarche de conciliation avec les propriétaires des terrains", a-t-il fait savoir. Dès vendredi, il ira constater les faits sur place pour envisager ensuite des mesures.


D'autres décharges ont vu le jour à Saint-Pée-sur-Nivelle, Bardos ou encore Tarnos. Le président du Cade, Victor Pachon, a adressé des courriers aux différents maires des communes, à titre préventif et d'information : "Pour l'instant, nous ne voulons pas entrer dans une phase procédurière, nous tentons de trouver des solutions pacifiques", précise-t-il. Si des mesures ne sont pas prises, le collectif se réserve le droit d'entamer des actions en justice, comme celle en cours à Bidart.  


 

Source : http://mediabask.naiz.eus/fr/info_mbsk/20150114/ustaritz-le-maire-s-occupe-de-la-decharge-sauvage

 

Partager cet article

Repost0

commentaires