Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2014 1 03 /03 /mars /2014 08:45

 

 

 

 

 

28 février 2014 |  Par Anne Nymette


Bonjour

Regardez bien cette vidéo, prenez le temps ,  étrange  , à  partir de 12.05 , nous voyons des jeunes tenter d'empêcher "un casseur".

Un 2° casseur poursuit "l'œuvre du premier"

Arrive un 3° personnage en noir, lui aussi cagoulé au geste autoritaire, pointant la caméra du doigt ... "dégagez dégagez"

L'allure vestimentaire de ces personnages ne correspond pas à l'idée que l'on se fait de "blacks blocs"

Qui sont ces casseurs? Nous sommes nombreux à souhaiter une enquête parlementaire objective sur cette manifestation, d'autant qu'il y a des blessés graves chez des manifestants pacifistes. Des jeunes gens ont tenté d'empêcher l'action des "casseurs" fort bien équipés , il faut le constater.


Nous souhaitons que toute la lumière soit faite sur cette manifestation, pourquoi a-t-elle dégénéré, et comment.


Nous citoyens, allons tous payer la casse, nous souhaitons savoir qui, exactement sont les responsables, Quelle est la réalité du Coût de la casse? Sachant que des Nantais en contestent l'ampleur?


Comment se fait-il que le parcours de la manifestation imposé par la préfecture, passant devant les locaux VINCI, ceux-ci n'aient pas été protégés surveillés vu l'effectif impressionnant des forces de l'ordre?


Nous citoyens, respectons l'ordre mais n'acceptons pas la violence policière lorsqu'elle se manifeste.


N'y a-t-il pas eu brutalités injustifiées des  forces de l'ordre dans un 2e temps, emploi d'armes telles que grenades de désencerclement et flash-balls à tir tendu à hauteur de visages, les blessures et mutilations en ayant découlé? Des photos démontrant tout ceci circulent sur les réseaux sociaux, qui ne laissent aucun doute sur l'état du jeune Quentin qui a perdu un oeil, sur des personnes âgées bousculées,  sur les blessures d'un jeune homme venu porter secours à une vieille dame renversée par les forces de l'ordre. Auquel cas, quelles sanctions sont envisagées? Quelles suites aux plaintes déposées par les blessés, dont un journaliste de Rennes TV ? une évacuation correcte des blessés a-t-elle été respectée?


Vidéo et déclarations du journaliste blessé qui a déposé plainte  ici :

http://www.rennestv.fr/catalogue/magazine/nantes-un-journaliste-de-rennestv-porte-plainte-contre-x-pour-violence-volontaire-avec-arme.html

2° journaliste blessé par les policiers  et circonstances :

http://www.mediapart.fr/journal/france/270214/nantes-un-policier-tire-au-flashball-sur-un-photographe

 

LA VERITE TOUTE ENTIERE. Merci 

Citoyennement vôtre,

A.N.


  Merci à Citizen Nantes, Rennes TV,
Merci à Médiapart, Louise Fessard,

Merci à l'Agence Info Libre pour la vidéo et la qualité de sa prestation - NB - L'Agence contactée nous a précisé que c'est son caméraman en milieu de vidéo qui commente "affirmatif, affirmatif". Ce point est donc d'ores et déjà éclairci. Pour les questions soulevées, nous estimons qu'une enquête parlementaire est nécessaire. Merci à toutes et tous de votre attention


Ce billet fera l'objet de mises à jour régulières


 

Source : http://blogs.mediapart.fr/blog/anne-nymette/280214/notre-dame-des-landes-nantes-une-enquete-parlementaire-simpose-qui-sont-reellement-les-casseurs

Partager cet article

Repost0

commentaires