Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 08:50

 

 

logo_cade-copie-1.jpg

 

 

 

Bayonne (Pays Basque) , le 2 mars 2012

 

Nous souhaitons exprimer notre totale solidarité avec le mouvement NO TAV, qui se bat depuis longtemps, de manière pacifique et déterminée contre la construction de la LGV Lyon Turin.

 

Nous voulons aussi apporter notre soutien à Luca Abbà, à sa famille et à ses proches.

 

Nous saluons sa détermination et son courage à résister jusqu'au bout selon ses convictions.

 

Nous espérons qu'il pourra se remettre totalement de ses blessures.

 

La lutte contre la LGV Lyon Turin est un combat qui est juste, car elle s'oppose à un projet inutile, qui enfoncera un peu plus nos deux pays dans la dette, et qui provoquera des dégâts considérables sur le plan socio économique et sur le plan environnemental.

 

En France, c'est l'ensemble du système des LGV qui a été remis en cause à l'occasion des assises du ferroviaire, organisées par le gouvernement de septembre à décembre 2011. A leur clôture la ministre Nathalie Kosciusko - Morizet avait demandé que toutes les projets de LGV non encore démarrés fassent l'objet d'une évaluation socio économique. Comme pour tous les autres projets, nous espérons que les engagements seront tenus et que la LGV Lyon Turin fera l'objet de cette étude annoncée par la ministre, et que la zone militarisée sera rapidement évacuée et rendue à ses habitants. 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires