Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 09:38



 
             



 

jeudi 29 octobre 2009

 

Les milieux économiques du Guipuzcoa, favorables au projet d'extension de la piste de l'aéroport, exercent un travail de lobbying au niveau de deux structures, d'une part Ortzibia, société de promotion de l'aéroport (à laquelle adhèrent les principales institutions basques et d'importantes entreprises), d'autre part Adofesa (association pour le développement de l'aéroport de Fontarabie).

Au début du mois, Adofesa reprochait à Ortzibia de ne pas avoir atteint ses objectifs en attirant de nouvelles compagnies sur cette piste où Iberia est l'unique opérateur du moment.

Les militants de l'expansion de l'aéroport rêvent entre autres d'y attirer des low cost. Ils estiment en tout état de cause que l'activité commerciale et industrielle du Guipuzcoa a absolument besoin d'un outil de proximité situé entre Bilbao et Biarritz, incapables, selon eux, de supplanter Fontarabie sur ce plan précis.

Afodesa, à laquelle adhère depuis peu l'association des hôteliers de Saint-Sébastien, ne cache pas son parti pris en faveur d'un accroissement du trafic sur une piste mise aux normes comme le projette le gouvernement central espagnol. Un trafic qui selon Afodesa, pourrait aller jusqu'à une quarantaine de mouvements quotidiens.

On notera que l'un des plus ardents défenseurs du développement de Fontarabie est Odon Elorza, le maire de Saint-Sébastien.

 

Source : http://www.sudouest.com/pays-basque/actualite/article/752889/mil/5295794.html

 

Partager cet article

Repost0

commentaires