Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 15:39

 

 

 4-bis-Hendaia-23-10-am-.JPG

Manifestation anti LGV du 23 janvier 2010 à Hendaye (photo Angéla Méjias)

 

 

 

24/03/2010 F.O.


Les signataires de la Charte d’Hendaye à l’initiative du Cade et des associations opposées à la Ligne à Grande Vitesse ont obtenu un rendez-vous au Parlement européen à Strasbourg le 20 avril prochain. Une délégation devrait être notamment reçue par plusieurs députés européens afin de leur faire part des “mensonges que comporte le dossier LGV”.


Lors de la manifestation du 23 janvier à Hendaye, les associations européennes s’opposant aux nouvelles lignes TGV s’étaient réunies. L’occasion de mettre en marche un mouvement de protestation européen, “en complément à la dynamique locale”, indique Martine Bouchet du Cade.


 “Avec ce rendez-vous nous souhaitons être écoutés, que les députés européens sachent ce qui est fait des fonds européens” faisant allusion à l’utilisation de fonds européens pour le financement de la ligne Tours-Bordeaux. Si pour l’heure, une dizaine de députés français, italiens et irlandais ont d’ores déjà confirmé leur présence, la militante du Cade indique “continuer à adresser des lettres d’invitation”


Par ailleurs, mardi prochain, une réunion publique aura lieu, à la cantine du Boucau à 18 h 30, qui concernera les riverains de la ligne actuelle et ceux de la nouvelle ligne à grande vitesse.

 

 

 

Source : http://www.lejpb.com/paperezkoa/20100324/190021/fr/Les-signataires-Charte-d%E2%80%99Hendaye-seront-re%C3%A7us-au-Parlement-europeen

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires