Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 12:30

 

 

Le mois dernier, l’Association Santé Environnement France, qui réunit plus de 2.500 médecins, a lancé une enquête pour évaluer l’impact des antennes-relais sur la santé des riverains. Aujourd’hui, l’association publie les résultats. Le doute n'est plus permis.

 

 

 

 

Acouphènes, troubles du sommeil, défauts de concentration : une enquête réalisée dans les Bouches-du-Rhône par l'association santé Environnement France (ASEF) relève des troubles supérieurs à la normale chez de nombreux riverains d'antennes-relais.


Cette enquête diligentée par des medecins relance la polémique sur l'installation de ces antennes et leur dangerosité pour la santé des personnes qui vivent à proximité.


Pour le professeur en cancérologie Dominique Belpomme, enseignant à l'université Paris-Descartes, directeur de l’Institut de recherche européen sur le cancer et l’environnement (Eceri) et président de l’Association pour la recherche thérapeutique anticancéreuse (Artac), "il est clair qu'il y a un lien entre les différentes pathologies énnoncées et l'environnement.(...) Six études internationales montrent qu'il y a un lien entre exposition prolongées aux champs électromagnétiques et maladie d'Alzheimer.


Et d'ajouter que, "heureusement, le stade est réversible." Mais le professeur met également en garde : "Il faut que les pouvoirs publics prennent conscience de la gravité de la situation et fassent qu'on n'installe plus une antenne à côté d'une crèche ou d'une école".


Le cancérologue Dominique Belpomme, met en garde les pouvoirs publics : "le lien est établi entre environnement et maladie".

 

 



Source :http://www.franceinfo.fr/societe-maladies/dossier-du-jour/les-etudes-medicales-confirment-la-dangerosite-des-antennes-relais-452637-2011-11-21

Partager cet article

Repost0

commentaires