Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 12:40

 

 

La vidéo a été réalisée par "Air de nos campagnes", association en lutte contre la LGV entre Poitiers et Limoges.

 

 

 

 

 

Il s'agissait tout simplement de faire parler les pubs de la SNCF .... car elles en disent long sur la perversion de l'âme de la SNCF en 30 ans. La SNCF  auparavant consacrée au service public au point de faire corps avec les voyageurs, s'est "envolée" dans son rêve TGV, LGV (une idée d'avance !) au point de vouloir modeler toute l'entreprise et les voyageur  à son modèle utopique désincarnée.


Le modèle TGV a rejoint le destin de beaucoup d'utopies, celui d'un totalitarisme deshumanisant.


L'épopée du TGV non encore achevée, ressemble à l'épopée du Concorde, elle heureusement achevée.


Le rêve de "désenclaver la France du pôle économique et politique universel en mettant Paris à 4 heures de New York", une idée d'avance sur le modèle d'aviation du futur s'apparente à celui du TGV pour le rail. Aujourd'hui, dans toutes les régions de France les grands élus pendent la langue, et lèchent aveuglement les bottes de RFF, et des actionnaires du BTP, pour sortir leur territoire du désenclavement grâce au TGV.


La France a cette particularité étonnante d'engendrer de gros monstres : Concorde, TGV, nucléaire, etc ... au nom d'un certaine idée de progrès qu'elle cherche à vendre sur toute la planète.


L'autisme des entreprises RFF et SNCF transpirent jusqu'en les grands élus de notre Nation et de nos Régions qui semblent comme pris dans une transe d'aveuglement et de surdité profonde qui les empêchent de regarder tout simplement et humblement la réalité en face et de composer avec !


Le drame est qu'ils nous entrainent tous ensemble dans leur délire !


 

Christian Chevallier

Partager cet article

Repost 0

commentaires