Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 17:34

 

 

logo-le-journal.jpg

 

 

11/04/2013 G.T.


Les militants anti-LGV ne baissent pas la garde. Malgré la troisième annonce favorable à leur cause ces dernières semaines, le Cade a prévenu hier qu’il reste “mobilisé”. Ce même jour, un article de Sud Ouest révélait que le projet reliant Bordeaux à Hendaye “pourrait être différé”, selon une proposition de la commission Mobilité 21.


“Le Cade et les associations opposées à la LGV notent avec satisfaction que le point de vue qu’ils défendent continue de s’imposer peu à peu”, affirme le communiqué envoyé par le collectif.


En plus de la préconisation de la commission Mobilité 21, le Cade rappelle les autres nouvelles encourageantes pour les militants, dont notamment le prochain rapport Bianco qui préconise l’arrêt de toutes les nouvelles LGV, causes d’un gouffre d’endettement du ferroviaire français, un report minimum aux horizons 2050 et pointait finalement du doigt la saturation des voies existantes.


Dans ce contexte, Réseau ferré de France a réagi, hier, affirmant dans un communiqué qu’il poursuivait, avec les services de l’État, le travail et préparait le dossier d’enquête publique “pour la globalité du projet, à savoir pour les deux branches Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Espagne”.

 


 

Source : http://www.lejpb.com/paperezkoa/20130411/396988/fr/Le-Cade-reste-aux-aguets-malgre-les-dernieres-informations-sa-faveur

 

Partager cet article
Repost0

commentaires