Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2014 6 24 /05 /mai /2014 17:34

 

 

01 conf de presse CADE 21 05 14

Photo ACE

 

 

Le CADE lance aujourd'hui son nouveau site internet. Il est l'image du CADE, présentant une approche pragmatique locale, avec tout le travail d'investigation lié, mais aussi avec une analyse s'insérant dans un contexte global.

 

Il regroupe différentes sources d'information qui étaient disponibles sur différents types de supports:

- Journaux papier ou électroniques, notamment Ortzadar, dont la parution s'est arrêtée en octobre 2013, mais aussi le journal "Infos sur la ligne", spécifique à la LGV, édité par l'association Nivelle Bidassoa.

 

- Le site voiesnouvellestgv.webou.net, site qui était entiérement consacré à la LGV,  et qui connaît un très bon taux de fréquentation (800 visiteurs par mois en période normale, qui monte jusqu'à 12.000 lors des grandes périodes de mobilisation). C'est sur ce site aussi que nous avions crée une pétition contre la LGV qui avait recueilli plus de 23.652 signatures.

 

Il s'alimente aujourd'hui à partir de contributions des associations et personnes adhérentes et vise surtout à la bonne restitution de ses préocupations et actions: ainsi compte-rendus, communiqués, relais des initiatives, alertes, questionnement aux politiques, dialogue critique avec les instances officielles...

 

Ce site est le reflet des actions du CADE, diversifié dans les domaines traités et ses actions, il s'organise donc autour des problématiques travaillées:

- Transports

- Déchets

- Eau et installations classées

- Energie/Climat

 

Il servira donc d'information et d'annonce de nos actions. Il y en a déjà en cours: Nous avons lancé une pétition "Non à nl'océan Poubelle" que l'on peut signer sur le site.

 

Le CADE étant un collectif d'associations il permettra aussi aux associations qui n'ont pas de site d'avoir un relai possible pour leurs informations. Il permettra aussi à chacun de trouver une association proche de ses centres d'intérêts.

Partager cet article

Repost0

commentaires