Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2014 1 08 /09 /septembre /2014 16:38

 

 

 

 

 

Auteur : Baltec – 29 juillet 2011


La grande invasion
Durée : 52mn
Réalisé par Stéphane Horel


Il reste encore quelques journalistes d’investigations indépendants, profitons-en, ce sera bientôt une race en voie d’extinction …


La société de consommation et l’avènement de la pétrochimie et autres polymérisations ont envahis nos vies, nos maisons, tout simplement notre quotidien, un documentaire qui rejoint parfaitement Marie Monique Robin et son excellent : Notre poison quotidien.


Extrait du site de France 5 : « Notre quotidien est envahi de produits chimiques. Incrustés dans les plastiques, les détergents et les grille-pains, nichés dans les aliments, les boîtes de conserve, les jouets, les shampooings, ils sont invisibles et partout à la fois, y compris dans nos corps. »


Phtalates, parabens, bisphénol-A, retardateurs de flammes bromés, etc … ont pour fâcheux inconvénient de « cambrioler » notre intimité hormonale : ce sont des perturbateurs endocriniens. Pour les scientifiques, cette imprégnation chimique n’est pas étrangère au développement des maladies dites modernes – du cancer du sein à l’obésité en passant par les tumeurs cérébrales, le documentaire qui suit fait le constat accablant que la rentabilité prime toujours sur la santé publique …


 

Source : http://www.notre-ecole.net/la-grande-invasion-documentaire-france-5/

 

Partager cet article

Repost0

commentaires