Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 13:08

 

 

 

Mardi 4 mai 2010 2 04 /05 /2010 23:14




L'entreprise FONDASOL réalise des forages de reconnaissances géotechniques, une étape préalable aux tracés pour l'éventuelle LGV. Il s'agit pour l'entreprise, de définir pour le compte de Réseau Ferré de France, la nature des sols et sous sols. Les sondages prés de chez nous se font sur le principe d'une perceuse, il permet de remonter des échantillons des différentes couches du sous-sol, d'une profondeur de 10 à 30m. Chaque mètre prélevé est répertorié en vue de son analyse en laboratoire.

   

Sur la vidéo suivante (avec son), un forage entrepris sur la commune de Saint Loup.

 


Diaporama : On carotte...on carotte. - Diaporama


L'après midi même de ce 28 avril 2010, FONDASOL entreprend un carottage sur la commune de Saint Cirice, côté sud de l'autoroute..., entre l'autoroute et les poubelles.

 

 Pour rester en accord avec la délibération du conseil municipal s'opposant à la ligne LGV, la commune refuse les carottages sans arrêté préfectoral conforme et la lettre de mission. et sans qu'aucun état des lieux n'est été avancé. Une réunion explicative de notre position s'en est suivie en mairie avec les responsables de FONDASOL qui se sont déplacés de Saint Alban 31.

 

Pour l'instant  les forages sont stoppés sur notre commune.

 

 

 

 

Source : http://lgv.sabstenir.over-blog.com/article-la-carotte-ou-le-baton-de-sourcier-49825565.html


Partager cet article

Repost0

commentaires