Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 08:00

 

 

schema.jpg

 

Juridique  |  23 mai 2014  |  Actu-Environnement.com Rachida Boughriet

 

Selon l'AFP, la compagnie pétrolière américaine Hess Oil a fait appel le 15 mai de la décision du tribunal administratif de Melun qui lui avait interdit en mars dernier de réaliser un forage d'exploration d'hydrocarbures dans la commune de Nonville (Seine-et-Marne). Le tribunal n'avait cependant pas annulé le permis exclusif de recherche d'hydrocarbures détenu par le groupe.


Hess Oil a saisi la cour administrative d'appel de Paris. L'autorisation de ce forage avait été délivrée par arrêté préfectoral le 10 août 2012. Ce projet est contesté par les écologistes qui soupçonnent Hess Oil de viser du pétrole de schiste.


Le site de Nonville fait partie du permis de Nemours, un de ceux dont la demande de "mutation" portée par Hess Oil, avait été bloquée fin novembre 2013 par l'ex-ministre de l'Ecologie, Philippe Martin.


Malgré ce rejet de mutation du permis, Hess Oil soutenait que l'autorisation du forage était toujours valable. Le groupe pétrolier assure vouloir simplement "sonder et cartographier" par des forages verticaux conventionnels le sous-sol du bassin parisien à la recherche d'hydrocarbures "non-exploités", et ne pas recourir à la fracturation hydraulique interdite en France.

 

 

Source : http://www.actu-environnement.com/ae/news/appel-hess-oil-tribunal-melun-forage-hydrocarbures-schiste-21731.php4#xtor=ES-6

Partager cet article

Repost0

commentaires