Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 08:35

 

 

 

 

 

La Vème conférence sur les liaisons transpyrénéennes à Grande Vitesse s’est tenue à Toulouse le 27octobre 2011 et avait pour thème : « L'interconnexion des Lignes à Grande Vitesse (LGV) dans les Pyrénées et leurs impacts sur le sud-ouest européen ».

 

 Cette journée réunissait des membres de la CTP (Communauté de Travail des Pyrénées), des représentants des Etats français, espagnol, et andorran, des institutions européennes, ainsi que des responsables de projets d’infrastructures et de communications dans les Pyrénées.  

 

A cette occasion, une action symbolique a été menée par des membres du Mouvement de désobéissance TGV Mugitu ! du Pays Basque et par des militants de Libertat : 8 militants anti-LGV ont lancé des tartes à la crème sur la présidente de la communauté autonome de Navarre, Yolanda Barcina, nommée présidente de la Communauté de Travail des Pyrénées afin de la "remercier" des grands efforts qu'elle est en train de faire pour imposer une infrastructure "anti-écologique, antisociale et gaspilleuse", en faisant référence au corridor navarrais de la LGV.

 

 

tartazos-barcina-2_11.jpg

 

 

 


 

Partager cet article

Repost0

commentaires