Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 10:36

 

 

cropped-cropped-2013-12-08_metairie-neuve_au-reveil2.jpg

 

 

30 juin 2014


Salut,

nous relayons l'invitation faite aux citoyens de se   joindre au rassemblement initié par 14 maires pour protester contre le  projet autoroutier Toulouse-Castres. Ce sera jeudi 3 ou vendredi 4  cette semaine.

 Le nouveau Préfet de région, qui prend ses fonctions aujourd'hui même,  s'apprête à signer un tracé autoroutier engendrant des nouvelles  études pour une enquête publique fin 2015. Or, le collectif RN126 a  déjà démontré que l'aménagement de la route existante est un projet  meilleur à tous les points de vue que le projet d'autoroute.


 Nous qui avons pris connaissance du dossier du barrage Sivens dans le  Tarn, voyons ce qui se passe pour le projet d'autoroute  Toulouse-Castres, nous pensons que l'État est un pouvoir politique qui  n'obéit qu'à son objectif de transformer le monde à l'aide du système  technologique. Tout le reste est enfumage.

En conséquence de quoi, nous désirons travailler à joindre nos forces  entre personnes sensibles, non seulement pour décupler les luttes  locales mais aussi pour dégager un ensemble de valeurs communes qui  nous poussent à résister et à agir pour une réelle alternative efficace.


 Par ailleurs, sachez que la dépêche du midi publie 1 communiqué du collectif RN126 pour 4 communiqués des pro-autoroutes. Ce serait donc  bien qu'il y ait une masse de personnes pour obliger les médias à dire la crédibilité des alternatives proposées.


 Le collectif Tant qu'il y aura des bouilles ne sera pas visible à ce  rassemblement, pas de pancartes contre le barrage de Sivens. Il nous semble important de nous solidariser et d'échanger avec ces maires qui se dressent contre le bulldozer préfectoral et son projet d'autoroute.

 

 

 

Collectif Tant qu'il y aura des bouilles collectifbouilles@riseup.net
 https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/

 


 

Partager cet article

Repost0

commentaires