Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 18:56
 

 affiche-01.jpg

 

Action Citoyenne Environnementale (ACE)  invite les hendayaises et les hendayais à marquer leur opposition aux LGV en nous rejoignant le samedi 23 janvier pour dire:

 

- Non  au hold up financier des collectivités par l’État pour un projet ruineux, au moment où la crise  et les diverses mutations impliquent de diriger prioritairement  les investissements vers des emplois alternatifs.

- Non au massacre écologique, sociale et totalement inutile.

- Non  à ces projets qui vont à l’encontre du développement du fret, qui est en train d’être  mis en  déficit  pour mieux être privatisé (Bouygues, Vinci, Eiffage) et qui poussent résolument et inévitablement au « tout camion ».

 

-Oui à une croissance sélective des transports et à un train de proximité pouvant véritablement être utilisé par tous et non par une élite.

-Oui  à la sauvegarde d’un service public,

-Oui  aux wagons isolés qui correspondent à  un incontestable besoin de transport de marchandises au niveau local et régional.


ACE  est convaincu que l’abandon du projet est possible comme cela a été le cas en Provence. D’une seule voix, disons : « NON aux voies nouvelles, ni ici ni ailleurs , OUI au TGV sur les voies existantes».

 

Appel-pour-le-23-janvier-2010---1.jpg

Appel-pour-le-23-janvier-2010--2.jpg

 



Partager cet article

Repost 0

commentaires