Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 08:15

 

 

Jeudi 9 février 2012, 300 anti-LGV venus non seulement du Pays basque mais également des Landes et du Lot et Garonne ont occupé le parvis de la CCI de Bayonne pour exprimer leur désaccord  avec les 174 lobbyistes pro LGV confortablement installés à l’auditorium de la Chambre de Commerce qui ont prôné, à grand frais, un soutien inconditionnel aux LGV.


Des agriculteurs occupaient également le terrain avec une vingtaine de tracteurs et avaient amené quelques têtes de bétail pour signifier leur refus de toute LGV dévoreuse d’espace qui ruinerait nombre d’exploitations en Iparralde.


Cette « occupation » s’est déroulée dans la bonne humeur, malgré le froid. Nous avons eu l’occasion de huer plusieurs participants à cette opération de marketing et de manière plus sympathique une quinzaine de membres de Bizi, déguisés en traders qui parodiaient le discours des Pro-LGV avec brio : “Soutenons la CCI, bétonnons notre pays” et/ou “Cinq milliards pour gagner quatre minutes, c’est la logique dans laquelle nous voulons nous inscrire”.


Nous remercions chaleureusement nos collègues anti-LGV des Landes et du Lot et Garonne venus nous appuyer pour la circonstance.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires