Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 12:33
 

Journal  SUD OUEST  mercredi 10 décembre 2008


 

ASSOCIATION ACE


Sus aux prospectus

 

 

 

                        Christian Rivière, de l'association ACE, essaye de convaincre des passantes. (PHOTO E.A.)                                                                                              

 

Samedi matin, devant le magasin Champion d'Hendaye, des membres de l'association ACE (Action citoyenne environnementale) ont interpellé les passants pour les sensibiliser aux méfaits écologiques engendrés par la prolifération des prospectus.

   Cette 8e Journée nationale de déversement de prospectus publicitaires a été organisée à l'appel du RAP (Résistance à l'agression publicitaire), du Centre national d'information indépendante sur les déchets (CNIID), ainsi que de nombreuses associations locales dont Action citoyenne environnementale (ACE).

   Les membres d'ACE expliquent leur action : « Nous protestons contre les 40 kg de prospectus qui sont déversés par an dans chaque boîte aux lettres. Au-delà du désintérêt de ces prospectus, du gaspillage engendré et de l'envahissement qu'ils représentent, c'est une nuisance dont nous payons les coûts de production, de retraitement, ainsi que des méfaits écologiques.

    Ils revendiquent aussi le respect des autocollants « pas de pub dans ma boîte aux lettres » et que les commanditaires de ces pubs soient tenus de payer le retraitement de ce papier, selon le principe du pollueur/payeur.

   Enfin, les membres de l'association, lors de cette manifestation statique, ont distribué gratuitement aux Hendayais des autocollants destinés à être apposés sur les boîtes aux lettres.

   ACE a un nouveau site Internet : www.ace.hendaye.over-blog.fr

                                                                                              

                                                                                                                  Auteur : Edith Anselme

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires