Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2008 6 29 /11 /novembre /2008 11:41


La saison estivale, traditionnellement consacrée chez le citoyen(ne) lambda à fouler le sable chaud ou s'adonner au voyage, s'avère être souvent une période laborieuse pour nos mairies qui ont des projets à présenter susceptibles de ne pas toujours faire l'unanimité. Ainsi peut-il se produire, même sur des sujets aussi généralement consensuels que le développement durable, que des différences de vues bien souvent dues au contenu pas suffisamment téméraire ou volontaire de ces projets apparaissent en plein jour.


Redoutant en pareilles circonstances de devoir s'engager dans une bataille d'idées, ces administrations évoquent alors invariablement le caractère "urgent" des problèmes à traiter et ponctuent alors leurs invitations de formules aussi  bienveillantes que "...souhaite associer le plus tôt possible, les personnes susceptibles de participer à cette démarche."


Cette précipitation dans la façon de procéder peut être toutefois pardonnée si, les conviés, qui se donnent généralement la peine de justifier plausiblement l'impossibilité de pouvoir répondre favorablement à pareille invitation - pour raison de congé par exemple - sont ultérieurement gratifiés d'informations rendant compte des propositions divulguées lors d'une telle réunion.


Notre association avait bien entendu formulé un souhait en ce sens, mais celui-ci  n'a pas été exhaussé. C'est pour cette raison que nous offrons à nos lecteurs la possibilité de juger du bien-fondé de nos interrogations.              

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires