Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2017 4 10 /08 /août /2017 09:31

 

 

 

Lundi 7 août 2017

Intervention du responsable de CALA lors de la manif de mars 2017 devant la ss préfecture de Bayonne (Photo ACE)

Intervention du responsable de CALA lors de la manif de mars 2017 devant la ss préfecture de Bayonne (Photo ACE)

Monsieur,

 

Nous vous remercions pour la lettre que vous nous avez adressée par mail le 3 août suite au communiqué de presse que nous avons envoyé à l’ensemble des conseillers municipaux et aux médias.

 

Plusieurs éléments nous surprennent concernant ce courrier «tardif et inattendu».

Tout d’abord, la date de cette lettre signée au 10 juillet. Nous vous rappelons que nous avions convenu lors de notre rencontre du 29 mars dernier que la municipalité écrive le plus rapidement un courrier à Enedis pour lui demander d’organiser d’ici quinze jours une réunion publique sur le déploiement du linky. Nous vous avons envoyé un mail le 19 avril dernier pour vous demander où en était cette démarche. Vous ne nous avez pas répondu. Le 23 mai, nous vous avons de nouveau adressé un courriel, pour vous spécifier que Pascal Burgues avait rencontré le 21 mai sur le marché de Quintaou M. Le Maire lequel lui a dit que vous nous feriez parvenir ladite lettre. Vous n’avez toujours pas répondu à ce courriel. Enfin, lors de la réunion publique du 22 juin relative aux conseils de quartier, M. Le Maire a déclaré devant 3 membres de CALA que cette lettre n’avait finalement pas été faite et que vous aviez téléphoné à Enedis. Le groupe était d’accord pour organiser une réunion publique à la condition que la municipalité soit présente. M. Le Maire a également dit qu’il refusait que la municipalité soit présente à cette réunion pour ne pas se mettre dans l’embarras comme cela s’est passé pour Michel Veunac (maire de Biarritz) à Biarritz lors d’une réunion similaire : donc pas de lettre, pas de réunion publique.

 

Aujourd’hui, alors que nous venons d’adresser un communiqué de presse aux personnes concernés et aux différents médias, cette lettre nous est enfin parvenue par vos soins...

Pour ce qui concerne donc les contrevérités, nous vous laisserons seuls face à vos propres contradictions.

 

Par ailleurs, lors de la réunion publique traitant des conseils de quartier du 22 juin dernier à la salle des fêtes de la mairie, M. Le Maire, interpellé par Michel Charioux (membre de CALA), a promis devant l’auditoire qu’il ferait une lettre à Enedis pour faire en sorte que la volonté de chacun de disposer d’un linky ou non soit respectée. Nous attendions plutôt cette nouvelle mouture. Nous l’obtiendrons peut-être d’ici la fin de cette année. D’ici là, combien de compteurs seront encore posés de manière forcée par Enedis et ses séides ?

 

Vu la réactivité et le peu d’empressement dont fait preuve la municipalité pour traiter de manière sérieuse le dossier linky, nous sommes effectivement très inquiets. Nous maintenons fermement nos déclarations. Oui, les élus d’Anglet sont aux abonnés absents concernant le linky contrairement à d’autres communes voisines comme Bayonne, Tarnos ou Arbonne.

 

D’ailleurs, lorsque nous avons demandé une entrevue avec M Le Maire, ce n’est pas lui mais vous qui nous avait reçu. Sous prétexte d’un emploi du temps chargé, le premier élu de la commune a probablement préféré taper en touche pour ne pas prendre de risque sur un dossier aussi épineux que le linky.

 

Au vu de la teneur de votre mail, il nous semble donc maintenant plus qu’urgent d’ouvrir un vrai débat sur le linky lors du prochain conseil municipal afin d’enlever toutes les ambiguïtés et d’aborder cet important dossier avec le plus de transparence et de bienveillance.

 

 

PS - Nous joignons ce mail en copie aux membres du conseil municipal

Ci-dessous vous trouverez le mail du Directeur de Cabinet de Mr C.Olive, maire d’Anglet et à continuation son courrier.

 

 

De: "BORDES Pascale" <p.bordes@anglet.fr>
À: cala64600@laposte.net
Envoyé: Jeudi 3 Août 2017 15:22:10
Objet: Courrier de Monsieur Claude OLIVE à ENEDIS

 

 

Monsieur,

 Vous trouverez ci-joint le courrier adressé par Monsieur Claude OLIVE, Maire d’ANGLET, le 10 juillet dernier, concernant la pose de compteur LINKY, courrier faisant suite à diverses réunions de Conseils de quartier.

 Il ne sert donc à rien de vouloir « ameuter » une certaine presse en assénant un certain nombre de contrevérités sur les supposés non interventions de la municipalité angloye vis-à-vis de ce dossier.

 De même, et comme vous semblez l’ignorer dans votre communiqué de presse auprès de MEDIA BASK, la justice a débouté l’ensemble des collectivités ayant pris des arrêtés ou des délibérations contre la pose de ce compteur…

Vous souhaitant bonne réception de la présente,

 Je vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de mes sentiments cordiaux.

Le Directeur de Cabinet

George-Philip CHARTIER

Réponse du Collectif Anti Linky Anglet à la lettre du cabinet du maire suite au communiqué de presse du 02/08

Pour rappel: communiqué de presse de CALA du 2 Août 2017

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2017/08/linky-les-elus-angloys-aux-abonnes-absents.html

Partager cet article

Repost 0
Published by