Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2017 4 23 /03 /mars /2017 18:10

 

 

 

Madame, Monsieur,

Vous pouvez consulter une vidéo du rassemblement anti-Linky, réalisée par l'Humanité.fr

Environ 400 personnes, qui représentaient pour la plupart des collectifs d'à peu près partout en France, se sont rassemblées hier devant la Maison de la Radio pour interpeller les candidats à l'élection présidentielle qui s'exprimaient tour à tour devant 800 maires rassemblés par l'Association des maires de France (AMF).

Compte-rendu du Rassemblement STOP-LINKY mercredi 22 mars 2017 à Paris devant Radio-France

Il est à noter que de nombreux autres rassemblements de soutien avaient lieu un peu partout en France et surtout loin de Paris (

un petit florilège sera diffusé sous peu en complément du présent compte-rendu)

Hormis l'Humanité, aucun prétendu "grand" média n'a couvert ce rassemblement. Les reporters de France-inter et France-Info n'ont pas été capables de faire un épuisant déplacement de... 10m, seule France Bleu Paris, en tant que radio locale, a fait un reportage.

 

Parmi les 11 candidats à l'élection présidentielle, sont venus à notre rassemblement Nicolas Dupont-Aignan puis Philippe Poutou. Pour sa part, Jean-Luc Mélenchon était représenté par un porte-parole (voir vidéos ci-dessous).

 

IMPORTANT : PRESSIONS MAFIEUSES D'ENEDIS/EDF :

Au début de son intervention, Nicolas Dupont-Aignan - qui est par ailleurs maire de Yerres, en Essonne - nous a informé que le matin même, EDF (maison mère d'Enedis) a fait pression sur lui pour que, lors de son intervention devant les maires de l'AMF, il ne disent rien contre les compteur Linky, sous peine de rétorsions à l'encontre de sa commune.

M Dupont-Aignan ne s'est pas plié à ces pressions, cependant il faut dénoncer ces méthodes mafieuses d'EDF/ENEDIS qui expliquent de toute évidence le fait que quasiment aucun journaliste de prétendu "grand" média n'ai couvert le rassemblement et que, plus généralement, l'affaire du Linky ne soit jamais évoquée ou alors de façon outrageusement partiale comme dans ce récent "tract" déguisé en article du Monde.

 

Interventions de candidats à l'élection présidentielle

Intervention de Nicolas Dupont-Aignan

Intervention de Philippe Poutou

Intervention d'Isabelle Attard (députée indépendante) puis de Gabriel Amard (pour J-Luc Mélenchon)

 

Interventions de maires :

Intervention de Yannick Robin, maire de Plouguerneau (Finistère)

Intervention Geoffroy Dudouit, maire de St-Sulpice-de-Ruffec : intervention filmée dans la continuité de celle de Nicolas Dupont-Aignan (voir ci-dessus)

Intervention de Jérôme Ricardou, maire de Conflans-sur-Loing

 

Juridique

Intervention d'Antoine de Lombardon du cabinet d'avocats Artemisia
(qui a mis au point les documents pour les communes et pour les particuliers)
Pour mémoire : méfiez-vous d'une "juriste" improvisée et privilégiez les documents réalisés par de vrais avocats spécialisés. De même, méfiez-vous des gens qui vous vendent des choses et utilisent la résistance anti-Linky pour gagner de l'argent à votre détriment.

 

A noter aussi :

Rappel de l'interview par l'Humanité de Me Magarinos-Rey

Conclusion du rassemblement

Article de Reporterre sur les méthodes totalitaires d'Enedis
et de ses séides sur le terrain (reportage à Niort)


L'idée a été avancée d'une grande journée d'action contre les compteurs communicants, à savoir des manifestations partout en France le même jour à la même heure, nous y reviendrons...



NB : Merci à Alain C pour les vidéos


 


Stéphane Lhomme
Conseiller municipal de Saint-Macaire (33)
Animateur du site web http://refus.linky.gazpar.free.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by