Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2016 2 27 /09 /septembre /2016 12:37

 

 

22 AVR. 2016

PAR RAMÓN BORDALLO  BLOG : LE BLOG DE RAMÓN BORDALLO

Erdf, linky, SDE09 et la commune de Loubaut (09)

Imaginez un gouvernement qui obligerait ses habitants à subir du tabagisme passif au prétexte qu'il y a déjà des fumeurs et que les cigarettiers gagnent beaucoup d'argent. Que diriez-vous ? Que feriez-vous ? C'est ce qui se passe avec le compteur linky...

 

Il y a quelques temps, la commune de Loubaut (Ariège, 09, près des Pyrénées...) a délibéré contre l'installation des compteurs linky. Depuis, la Préfète de l'Ariège a écrit pour dire qu'elle pensait que la délibération était illégale et elle nous demandait de la retirer.

 

J'ai répondu que c'était son point de vue et qu'il était en contradiction avec le nôtre. Seuls les Tribunaux Administratifs peuvent dire le droit.

 

Depuis, c'est Erdf qui m'a écrit pour demander par recours gracieux de retirer notre délibération. Il y a à ce jour plus d'une centaine de communes qui ont délibéré contre l'installation de ce compteur.  Mais seules les communes de Varennes sur Seine et Loubaut subissent la hargne et le courroux de Erdf.

 

Tout le monde connaît les principaux arguments contre ces compteurs. Au cas où, il vous faudrait plus d'informations, les sites en bas de page sont très bien faits. Mais la comparaison qui me vient à l'esprit est celle du tabagisme passif. Tout le monde est d'accord pour reconnaître que le tabagisme passif est néfaste pour la santé. Imaginez un gouvernement qui obligerait tous les citoyens à subir le tabagisme passif en argumentant qu'il y a déjà des fumeurs et que les cigarettiers gagnent beaucoup d'argent. C'est malheureusement exactement ce qui arrive avec le compteur linky : tout le monde reconnaît qu'il y a émission de radiofréquences, lesquelles se rajoutent à toutes celles existantes. Et ce sont les députés français qui nous obligent à subir ces nuisances ! Ce n'est pas l'Europe ! Ceci dit, on a déjà vu un député, avec une petite poignée de complices, voter un amendement qui facilite l'évasion fiscale des multinationales, et quelques mois après se plaindre en tant que ministre de la justice que l'État manque d'argent...

 

Les mairies ont déjà beaucoup de mal avec les contraintes pour l'accessibilité : les finances communales sont exsangues. Et il nous faudrait accepter des techniques qui handicapent les habitants ? L'hyper-sensibilité aux ondes électromagnétiques a été reconnue par la justice française. Et elle a même accordé un taux d'incapacité de 85% ! Plutôt que de payer des fortunes pour rendre malades les personnes, ne faudrait-il pas arrêter les âneries ?

 

La pose de ces compteurs linky est une aberration humaine, sociale, environnementale, économique, sanitaire, financière et démocratique. Si les technicistes forcenés veulent faire joujou avec des outils néfastes pour la santé, ils n'ont qu'à faire comme les fumeurs : hors des lieux publics et des lieux de vie. Il faut les empêcher de nuire à la collectivité. Et que jamais personne ne soit obligé de subir les conséquences d'actes irresponsables. Personne n'a  besoin de tout un fatras de matériel informatique et d'ondes cancérigènes pour savoir que la lampe au dessus de sa tête est allumée.

 

Ramón Bordallo

Maire

09 350 LOUBAUT.

 

http://refus.linky.gazpar.free.fr/

http://robindestoits.org/

http://next-up.org/

http://priartem.fr/

http://santepublique-editions.fr/

 

 

Source : https://blogs.mediapart.fr/ramon-bordallo/blog/220416/erdf-linky-sde09-et-la-commune-de-loubaut-09

 

Partager cet article

Repost 0
Published by