Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2016 4 25 /08 /août /2016 14:39

 

 

Publié le 22 août 2016 à 12:59 par François Gauthier        Perspective

Le marché des compteurs électriques intelligents pourrait atteindre 7 milliards de dollars en 2021

Selon la société d’études de marché IHS, le marché mondial des compteurs d’électricité “intelligents” (i.e. connectés d’une manière ou d’une autre à Internet) devrait atteindre un chiffre d'affaires de 7 milliards de dollars à l’horizon 2021. En 2015, les fabricants de ce type d’appareils en ont commercialisé environ 100 millions d'unités générant un chiffre d’affaires de 4 milliards de dollars, pour une progression de plus de 4% par rapport à 2014, toujours selon IHS.

 

L'un des facteurs liés à cette hausse est le rôle clé joué par la Chine qui a lancé un vaste plan d’installation de compteurs intelligents sur son territoire, étalé sur les dix prochaines années. Parallèlement, IHS note que le Japon a aussi installé ces derniers mois plus d’un million de compteurs intelligents en prévision de la dérégulation de son marché domestique. En Europe et aux Etats-Unis, même constat, une croissance solide ayant été observée ces 12 derniers mois.

 

« Les déploiements européens attendus depuis longtemps gagnent en puissance, et plusieurs millions de compteurs ont été installés récemment avec comme objectif de respecter les échéances fixées par les autorités gouvernementales, note David Green, directeur d'études chez IHS. Dans le même temps le marché nord-américain sort d'une phase stagnante, ce qui a encore renforcé l'ensemble du marché mondial en 2015. »

 

 

Source : http://www.lembarque.com/le-marche-des-compteurs-electriques-intelligents-pourrait-atteindre-7-milliards-de-dollars-en-2021_005168

Partager cet article

Repost 0
Published by