Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2016 4 07 /01 /janvier /2016 16:08

 

 

RAPPORT de Jean Huss : 'Les indications de l’OMS confirment le danger potentiel des champs électromagnétiques'

Un rapport de la Commission de l’environnement du Conseil de l’Europe nous livre une information, non sans conséquences, pour le monde des Nouvelles Technologies dans l’Education qui préconise l’interdiction du WIFI dans les écoles, au titre du principe de précaution.

 

Mais quelles précautions ? En effet, comme cela a été le cas à la sortie du four à micro-ondes et du premier téléphone portable, les experts s’interrogent sur les effets nocifs que pourraient engendrer l’exposition des enfants aux micro-ondes générées par des appareils comme les téléphones portables ou l’installation du WIFI, alors qu’ils sont toute la journée en classe. 

La commission rappelle qu’il ne faut pas attendre des preuves cliniques et scientifiques avant de prendre des mesures, comme cela a été le cas par le passé pour l’amiante, l’essence au plomb et le tabac, au regard de ce que cela a coûté d’un point de vue sanitaire et financier. 

La commission préconise entre autres : 

- de prendre des mesures afin de limiter l’exposition des personnes aux ondes des téléphones portables et autres technologies tel le WIFI, notamment les jeunes, sujets plus exposés aux risques pour le cerveau. 


- faire des campagnes d’information sur les risques des ondes à long terme sur notre environnement et sur la santé humaine, en particulier à destination des enfants, des adolescents et des jeunes adultes. 


- A destination des enfants, le rapport est très clair, il encourage à interdire les téléphones portable et tout système WIFI émettant des micro-ondes dans les salles de classe, 

jusqu’à ce que la Science nous dévoile clairement les résultats sur leurs effets «nocifs». 

A l’heure où les tablettes font l’objet de toutes les discussions dans les établissements de France, voilà encore un paramètre qui vient peser dans la réflexion ! 

La Commission préconise aussi d’entamer de nouvelles recherches sur le développement d’antennes de télécommunications et de nouveaux téléphones portables qui n’auraient aucun risque pour l’environnement et la santé publique … Utopie ou lueur d’espoir ? 

 

Plus d’infos : 
Rapport de Jean Huss du Conseil de l’Europe 



Source : http://assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta11/FRES1815.htm#P16_141

 

 

Source : http://www.robindestoits.org/Halte-au-WIFI-dans-les-ecoles--RAPPORT-de-Jean-Huss-Les-indications-de-l-OMS-confirment-le-danger-potentiel-des-champs_a1284.html

Partager cet article

Repost 0
Published by