Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2015 1 26 /10 /octobre /2015 12:15

 

En campagne en tant que tête de liste départementale socialiste aux élections régionales, Bernard Uthurry devait présenter sa liste aux élus à la mairie d'Urrugne. Des militants anti-LGV lui réservaient un accueil avec des banderoles et des pancartes. Mais Bernard Uthurry n'est finalement pas apparu.

 

Argitxu Dufau|19/10/2015|

Les membres du Cade ont attendu la venue de Bernard Uthurry pendant plus d'une heure. © Isabelle Miquelestorena

Les membres du Cade ont attendu la venue de Bernard Uthurry pendant plus d'une heure. © Isabelle Miquelestorena

 

Bernard Uthurry, tête de liste départementale socialiste aux élections régionales, était attendu lundi 19 octobre à la mairie d'Urrugne pour présenter sa liste aux élus. Un comité d'accueil anti-LGV d'une trentaine de personnes s'est rassemblé devant le bâtiment. B. Uthurry n'est finalement pas venu ni à la rencontre des militants ni des élus.

 

“Bernard Uthurry est premier adjoint en charge des transports du Conseil régional, il pousse le GPSO avec Alain Rousset”, lui reproche Pantxo Tellier, membre du Collectif d'associations de défense de l'environnement (Cade).  Il estime que la réalisation de la LGV est un “déni de démocratie”, étant donné que “la Cour des comptes a émis un avis défavorable et l'enquête d'utilité publique aussi. 92,5 % des 15 000 contributeurs sont contre la LGV, même les enquêteurs dénoncent une faiblesse de partisans”.

Des élus étaient présents comme la députée socialiste Sylviane Alaux et deux candidats de la liste de B. Uthurry, Emilie Dutoya et Kotte Ecenarro. “Ils n'ont pas donné la raison de l'absence de Bernard Uthurry. Nous aurions aimé rencontrer des candidats éligibles de la liste, même si Emilie Dutoya dit qu'elle pourrait être élue. Ces candidats disent être contre la LGV”, rapporte Marie-Christine Elizondo, élue abertzale d'Urrugne. La rédaction de MEDIABASK a tenté de joindre B. Uthurry, sans succès.

 

Source : http://mediabask.naiz.eus/fr/info_mbsk/20151019/bernard-uthurry-pose-un-lapin

Partager cet article

Repost 0
Published by