Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2015 2 31 /03 /mars /2015 13:31
Avis défavorable sur les LGV Bx-Toulouse et Bordeaux-Dax
Avis défavorable sur les LGV Bx-Toulouse et Bordeaux-Dax

Bonjour,

Hier donc, reprenant et aggravant encore les arguments des opposants, les commissaires enquêteurs ont rendu un avis défavorable sur les LGV Bx-Toulouse et Bordeaux-Dax. (Dax frontière, encore moins rentable n'a pas eu encore d'enquête publique).

 

C'est la première fois qu'un avis défavorable est donné sur des projets de LGV. C'est donc une décision rare.

 

Désormais RFF va répondre au rapport puis dans 18 mois l'Etat rendra une Déclaration d'Utilité Publique (DUP)ou non. Il est rare que l'Etat donne une DUP contre l'avis de l'enquête publique mais c'est possible, c'est déjà arrivé et c'est à cela que poussent désormais nos adversaires.

 

Vous trouverez ci-dessous le communiqué du translucide (on voit Rousset à travers lui) ministre des transports qui avance d'ores et déjà sur cette voie du passage en force. Reste que les arguments des commissaires enquêteurs seront difficiles à contourner pour l'Etat et que ce sont de précieuses munitions si nous devions aller en justice.

 

Nous vous demandons de renforcer encore nos associations locales en adhérant et s'il n'y a pas d'association à proximité de chez vous en adhérant au CADE 124 chemin de Galharet 64990 Mouguerre. avec vos coordonnées (et votre mail) et un chèque de 10 euros à l'ordre du CADE.

 

Merci de ces années de mobilisation sans faille et surtout, ne lâchez rien.

 

Comme nous l'avons dit aux journalistes, nous pédalons depuis 1992, nous avons gagné les dernières étapes très largement, Nous portons le maillot jaune avec une très grande avance, mais le tour n'est pas encore fini et jusqu'à la dernière ligne droite notre force c'est la mobilisation. Notre force ça a été la mobilisation, notre force c'est la mobilisation, notre succès sera dû à la mobilisation!

 

Victor Pachon

Partager cet article

Repost0

commentaires